languageالعربية

Des membres de l'INLUCC empêchés d'entrer au festival de Sfax

Fatma Riahi responsable de la campagne de sensibilisation de l'Instance Nationale de Lutte Contre la Corruption est intervenue sur les ondes de MosaiqueFM, ce mercredi 27 juillet, annonçant qu'avec d'autres membres, elle a été empêchée d'accéder au festival international de Sfax pour assister à la soirée d'ouverture, par le directeur Lassaad Zouari.

Fatma Riahi s'est dit étonnée de l'attitude du directeur du festival d'autant plus que les membres de l'instance ont respecté les mesures sécuritaires et organisationnelles.

Elle a ajouté qu'à l'issue de l'ouverture d'un bureau régional de l'instance à Sfax, les membres ont œuvré à assister à l'ouverture du festival et à exploiter la manifestation "Sfax capitale arabe de la culture" pour effectuer des campagnes de sensibilisation, après accord avec le festival depuis le 13 juillet.

Riahi a précisé que la publicité de l'instance visant à sensibiliser contre la corruption a été interdite de diffusion et qu'une enquête a été ouverte à ce sujet auprès de la ministre de la Culture.

En revanche, Lassaad Zouari, directeur du festival est intervenu dans Corniche et a expliqué qu'avec Mounir Rekik, responsable de l'INLUCC plusieurs accords ont été établis avec le festival sauf ceux qui concernent les badges d'entrée.

Concernant la non diffusion de séquence sur la campagne de sensibilisation, Zouari a précisé que ceci est du à une panne technique.

Par ailleurs, le directeur du festival de Sfax a déclaré que 10 badges ont été attribués aux membres de l'instance en plus de trois billets gratuits réservés aux responsables.

Pour Zouari, il s'agit d'un malentendu.